Conditions général de vente

  1. Objet 
    Les présentes conditions générales régissent les prestations de service proposées par Ventiro, ci-après dénommé « le Prestataire », dans le cadre des services offerts sur le site [www.ventiro.be]. En validant une réservation, le client accepte sans réserve ces conditions générales.

  2. Acceptation des Conditions Générales
    Toute réservation effectuée sur le site implique l’acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente. Ces conditions peuvent être modifiées à tout moment par le Prestataire, sans préavis. Les conditions modifiées seront publiées sur le site web et prendront effet à compter de leur mise en ligne.

  3. Site en Phase de Test
    Le site [www.ventiro.be] est actuellement en phase de test et est utilisé pour évaluer la viabilité du projet. Aucun paiement en ligne n’est proposé pour le moment. Les clients peuvent uniquement effectuer des réservations via le site, sans engagement financier immédiat.

  4. Description des Services
    Les services fournis sont décrits sur le site web du Prestataire. Ils incluent notamment la réparation de perruques. Ces services sont offerts uniquement sur réservation via le site et les prestations seront réalisées selon les termes convenus directement avec le client après la réservation.

  5. Commande et Conclusion du Contrat
    La réservation est considérée comme confirmée dès réception par le Prestataire d’un accord écrit du client (par exemple, via email) suite à la validation de la réservation sur le site. Aucun paiement ne sera exigé lors de la réservation. Le contrat est conclu uniquement lorsque les termes de la prestation sont finalisés entre le Prestataire et le client.

  6. Prix et Paiements
    Les prix des services seront communiqués directement au client après la réservation, et aucun paiement en ligne n’est disponible pour le moment sur le site. Le Prestataire se réserve le droit de modifier ses tarifs avant la finalisation du contrat.

  7. Exécution des Prestations de Service
    Le Prestataire s’engage à fournir les services dans les délais convenus avec le client. En cas de retard, le client en sera informé dans les plus brefs délais. Si la prestation nécessite la collaboration du client (fourniture de documents, informations, etc.), celui-ci s’engage à fournir ces éléments dans les délais impartis. Lorsqu’une remise en main propre est prévue, le client est tenu de respecter l’horaire fixé. En cas de retard de plus de 10 minutes, une majoration de 5 euros sera appliquée pour compenser les désagréments liés à l’attente.

  8. Responsabilité
    Le Prestataire est responsable de la bonne exécution des services conformément au contrat, sauf en cas de force majeure ou de faute imputable au client. En aucun cas, la responsabilité du Prestataire ne pourra excéder le montant total convenu pour la prestation.

  9. Force Majeure
    Le Prestataire ne pourra être tenu responsable de l’inexécution de ses obligations en cas de force majeure, telle que définie par la législation belge, y compris les catastrophes naturelles, grèves, épidémies, ou autres événements imprévisibles et indépendants de sa volonté.

  10. Propriété Intellectuelle
    Tous les contenus (textes, images, graphiques, etc.) présents sur le site web du Prestataire sont protégés par des droits d’auteur. Toute reproduction ou utilisation sans autorisation préalable est interdite.

  11. Données Personnelles
    Le Prestataire collecte et traite les données personnelles des clients conformément à la législation européenne sur la protection des données (RGPD). Les informations recueillies sont nécessaires à la gestion des réservations et seront utilisées uniquement à cette fin.

  12. Frais de Réparation et Livraison
    Les frais de réparation des perruques sont à la charge du client, sauf dans les cas où le dommage est dû à une erreur du Prestataire. Les frais d’envoi de la perruque pour réparation sont également à la charge du client, sauf accord contraire. Le Prestataire pourra renvoyer la perruque réparée au client, avec des frais de livraison appliqués selon les tarifs en vigueur, qui seront communiqués avant l’expédition.

  13. Cas de Réparations Impossibles
    Dans le cas où les dommages sont trop importants pour permettre une réparation, ou si la perruque ne peut être réparée selon les critères du Prestataire, ce dernier se réserve le droit de proposer un remboursement partiel des frais déjà engagés (le cas échéant) ou d’exercer un refus de prestation.

  14. Contact
    Pour toute question relative aux présentes conditions générales ou à la réservation, le client peut contacter le Prestataire à l’adresse suivante : contact.ventiro@gmail.com

  15. Loi Applicable et Juridiction
    Les présentes conditions sont régies par la législation belge. En cas de litige, le tribunal compétent sera celui du ressort du siège social du Prestataire.